Show More

Critères d'évalutation

 

 

 

Ces différents critères compteront à parts égales dans la note finale : 

 

Notation technique :

 

** Difficulté technique  **

 

Une performance techniquement correctement démontrée: polyvalence, durée des figures et des combinaisons de figures. Les changements de tempo seront également appréciés: dynamiques et rapides, transitions rapides, moments plus lents... Sera observé l'agilité des figures aussi bien en mode statique qu'en mode spinning. La note prendra en compte la difficulté des mouvements, mais également la varité entre les figures de force et de flexibilité. Les mouvements originaux et inédits seront particulièrement appréciés.

 

** Exécution ** 

 

Une exécution parfaite comprendra: une technique sans faille et la finition des mouvements, des spins aériens et montées délicates, ainsi que des transitions propres. Une bonne posture sur les figures, la grâce, une bonne fluidité générale sur les figures, le travail au sol et les transitions seront notés. La combinaison entre l'originalité, la danse et l'acrobatie sera également évaluée.

 

Notation artistique :

 

** Présence sur scène et chorégraphie ** 

 

Qualités d'une bonne performance scénique: captivante, dramatique, intense, divertissante, originale, donnant de l'émotion aux spectateurs.

Chorégraphie variée et entraînante: diversité des tricks et des spins, travail au sol, déplacements et transitions fluides.

Musicalité.

Réaction du public: jeu avec les spectateurs, applaudissements, rire, émotion ...

Intensité et dynamisme: alternance de moments calme et intensifs dans la musique et dans la danse.

Costume: doit correspondre à la performance et au thème de la chorégraphie.

 

Les mouvements "sexy" ou explicite sont formellement interdits. Les mouvements sensuels sont eux autorisés mais sans excès ni abus.  Ils doivent rester discret et respectueux sous peine de pénalités de notation.

 

** Originalité ** 

 

Le jury est à la recherche d'une performance originale tant dans les éléments techniques que dans la mise en scène de la chorégraphie et dans l'approche artistique de la performance. Le langage corporel, le costume, la mise en scène doit éclairer distinctement et clairement les spectateurs et le jury sur l'univers, le style ou l'histoire de la chorégraphie.

De nouvelles idées concernant le thème, la musique, les costumes et l'univers général de la danse ainsi que la surprise crée sur le public seront particulièrement appréciés. Sentez-vous libre de vous exprimer et laisser parler votre personnalité sur scène. 

Aucun thème (ou histoire) ne sera spécifiquement demandé au candidat ni présenté au moment de sa performance. Il devra, s'il a un message à faire passer au public et au jury, le mettre en scène de façon précise dans sa chorégraphie. 

Réglement disponible ici :

Système de notation disponible ici :

© 2019 by POLE ART FRANCE